Rudy

 

Le 11 décembre 1988, un séisme terrible se produit en Arménie. Immédiatement, une aide internationale est demandée. La France envoie une équipe d’intervention après 24 heures de la catastrophe. Les maîtres-chiens sont bien sûr du voyage. Et parmi eux, le première classe Deguerville et son chien Rudy.

Rudy est un croisement de Husky et de Berger Allemand, il est âgé de 4 ans et demie.

La température avoisine les –4 à –5 degrés en journée et près de –20 la nuit.

Les maîtres-chiens se relaient 24 heures sur 24 pour dégager les survivants grâce à leurs chiens.

Le quatrième jour, le première classe Deguerville est ainsi dirigé, en autre, vers une usine de chaussures. Après plusieurs heures de recherche, Rudy sent quelque chose. Il marque l’emplacement, indique à son maître qu’il a trouvé.

 A cet endroit, une femme est repérée puis dégagé et enfin évacuée, vivante. Elle a survécu pendant plusieurs jours sous les décombres ; sans nourriture ni eau et avec un traumatisme important à une jambe.

Grâce à l’intervention, le flair et la pugnacité de Rudy et le professionnalisme de son maître, cette femme a été non seulement retrouvée vivante mais il a été évité l’amputation de sa jambe.

Rudy devient à son tour un chien héroïque.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site