American Hairless Terrier

aht_01.jpg

L'AHT est une mutation normale du Terrier. Il est différent de toutes autres races nus comme gène qui cause la nudité est récessif, plutôt qu'un trait dominant. Ils ont également la dentition normale et la peau lisse soyeuse qui ressemble à la peau qui se trouve à l'intérieur de votre bras.

l'Américan Hairless Terrier est vraiment une race américaine.

Le premier AHT connu, c'est Josephine, qui née complètement nue dans un élevage de rat de Terriers en Louisiane en 1972.

C'est dans les années 90 que cette race a trouvé un nouveau élan parmi un petit groupe de personnes qui contribua à améliorer la race et la santé.

 À l'automne 1972, Edwin et Willie Scott se virent confier le premier American Rat Terrier sans poil, un chiot baptisé Josephine, qui a rapidement fait fondre les cœurs de tout le monde dans la famille Scott. Les Scott trouvèrent que Josephine était un chien si particulier et un si excellent animal de compagnie, qu'ils décidèrent de tenter une sélection dans l'espoir d'obtenir plus de chiots "nus". Le fait qu'ils n'aient jamais pratiqué l'élevage auparavant ne les découragèrent pas dans cette entreprise. Ils parlèrent de leurs plans à de nombreuses personnes, dont plusieurs scientifiques, mais ils obtinrent toujours la même réponse: "Ca ne peut tout simplement pas marcher" ou "Vous perdez votre temps", "C'est une erreur de la nature et elle ne pourra jamais produire la même caractéristique... l'absence de poils". Mais des déclarations comme celles-ci ne découragèrent pas les Scott. Ils décidèrent de réaliser leurs plans et de la faire reproduire.

 1973 À l'âge d'un an, ils accouplèrent Josey à un Rat Terrier. Elle eut une portée de quatre chiots et surprise, l'un des chiots était une femelle nue qu'ils nommèrent Gypsy. Malheureusement Gypsy était trop petite pour se reproduire; mais ils gardaient espoir en Josephine. Au fil des ans, elle donna aux Scott plusieurs portées, mais aucun chiot nu.

 30 décembre 1981, un miracle se produisit ..... Josephine devint la fière maman de quatre magnifiques chiots: un mâle nu nommé Snoopy, une femelle nue nommée Jemima et deux femelles à poil Queenie et Petunia. Ce fut un nouveau départ pour la famille Scott. Ils accouplèrent Snoopy à l'ensemble de ses soeurs à l'âge de un an. Jemima produit une portée de poilus et à la grande surprise des Scott, Petunia et Queenie produirent des portées à poils et nus. Leur maison était remplie de ces boules de joie et les Scott prirent la décision de construire un chenil: "Trout Creek Kennel" est devenu le foyer de l'American Hairless Terrier.

 1999, lorsque le Rat Terrier obtient la reconnaissance de l'United Kennel Club (UKC), les membres de l'AHTA ont estimé qu'ils pourraient mieux réaliser leurs objectifs en s'associant à la race-mère, le Rat Terrier, le UKC Parent Club (ARTA), et l'UKC. Ce faisant, ils ont accepté de présenter les variétés Hairless du Rat Terrier selon les directives de l'UKC.

 Avant le 1er janvier 2004 L'American Hairless Terrier Association, AHTA, a été formée par un groupe de propriétaires et de passionnés de l'American Hairless Terrier (AHT).La race avait été reconnue comme Rat Terrier - Variété Sans Poil.

 1er janvier 2004, l'American Hairless Terrier est reconnu comme une race distincte par le United Kennel Club aux USA

Aujurd'hui, ils sont identifiés par le club UKC et sont surveillés par une association Américan Hairless terrier Association (AHTA).

Actuellement l'AHT est accepté dans deux variétés - le porteur nu et poilu. Tandis que le but final est le nu. Le patrimoine héréditaire a encore besoin de renforcement. De nouveaux sang sont créés par des croisements soigneusement fait. Le programme d'outcross est sanctionné par le UKC. On éliminera donc le outcross, partant seulement de la variété nu.

aht_02.jpg
aht_02.jpg

Date de dernière mise à jour : 29/01/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×