Créer un site gratuitement Close

le mini berger Australien

Pendant les années 60, une passionnée du Berger Australien californienne a acquis quelques petits spécimens pour travailler le bétail.

Intéressée par leur taille compacte, elle a travaillé avec un vétérinaire pour développer un programme d'élevage afin de préserver cette petite taille, sans pour autant supprimer les atoûts du grand Australien, elle a obtenu des chiens de 13 à 14 pouces. Ces plus petits chiens sont finalement devenus connus sous le nom de Bergers Australiens Miniatures.

Le Mini Aussie a bientôt attiré l'attention d'éleveurs de Bergers Australiens expérimentés, et de nouveaux venus passionnés. Les lignées ont été crées et on a introduit dans la reproduction des Australiens de taille standard afin de diversifier le gène et d'améliorer la conformation et le type des minis.

En rassemblant l'instinct et l'intelligence, le trait de chien de travail a été préservé et beaucoup de Mini Aussies continuent aujourd'hui à travailler le bétail.

Le Mini Australien est, exactement comme son nom l'indique, un petit Berger Australien, avec le tempérament attentif et énergique de l'Australien, la haute intelligence et la réserve.

Mais alors que la taille de l'Australien varie de 18 à 23 pouces, la taille du Mini Australien varie de 14 à 18 pouces, pour un poids de 20 à 40 livres.

L'attitude désireuse de plaire à son maître du Mini Aussie rend tout travail facile et gai. Mais attention, il faudra tout de même donner à ce petit chien très intelligent une éducation ferme. 

L'Australien, qui a dans ses gènes un rassembleur et un gardien de troupeau, sera entièrement consacré à ses maîtres, et fait un excellent compagnon.

Le premier registre à accepter le Berger Australien Miniature a été le National Stock Dog Registry (NSDR), le même qui a reconnu le Berger Australien. 

Les années 1980 L'acceptation a été ensuite accomplie avec le Rare Breed Kennel Club (RBKC)

Après le RBKC, le Mini a gagné l'acceptation avec le American Rare Breed Association (ARBA).
Malheureusement, les règlements d'ARBA ont stipulé que, pour que la race puisse avoir les connaissances requises par le Groupe et le Best In Show (Meilleur de Race) en expositions, on ne pouvait pas faire associer un nom avec une race d'AKC.

1993, on a accordé les privilèges de la compétition à l'Australian Shepherd dans le Groupe s'assemblant à l'AKC, les passionés de Mini Australien ont décidé de changer le nom de la race, un mouvement qui a provoqué la grande confusion dans le monde du chien et pour le grand public et qui a finalement causé le développement d'une race séparée et distincte de l'Australian Shepherd apellée le North-American Shepherd.
Mécontents du programme limité offert par n'importe quel club, les passionnés du Mini ont essayé de protéger la plus large reconnaissance. Pourtant, il est bientôt devenu évident que l'acceptation ne pouvait pas être gagnée sous le nouveau nom parce qu'il a impliqué une nouvelle race.
Actuellement, le Mini Aussie est resté une variété de taille du Berger Australien, et pas une race séparée.
Ceux-là ont conservé avec le maintien de l'héritage de l'Australian Shepherd, l'instinct, le tempérament et le type, et ont intéressé à la poursuite de la reconnaissance, jusqu'à former plusieurs Club d'Australian Miniature Shepherd pour atteindre ces buts.

http://www.e-monsite.com/aussiepocket
Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/01/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site